Seche serviette et déco

Fondre un sèche serviette dans une déco

On le sait un sèche serviette électrique un sèche serviette électrique n’est pas seulement un chauffage il peut aussi être design. Il ne faut bien sûr pas négliger son aspect pratique, le but étant de sécher les serviettes efficacement. Il faut donc choisir un produit qui soit à la fois beau et efficace. Seulement comment le fondre dans un lieu tel que la salle de bain ? Quel coloris choisir ? Autant que questions auxquelles nous tenterons de répondre ici.

Tout d’abord le coloris standard d’un sèche serviette est le blanc, il en existe d’ailleurs de très beaux modèles chez Leroy Merlin. Cela permet de le fondre complètement dans la salle de banc si le mur est lui aussi de couleur blanche. Cela permet donc d’adopter un style design et moderne mais pourtant discret. Cela peut très bien aller avec une salle de bain dominée par le thème noir et blanc. Nouvelle tendance chez les décorateurs cette combinaison de deux couleurs a pour but de donner une note classe à un ensemble rendu élégant par l’harmonie qui peut s’installer entre ces deux couleurs. Il est ainsi possible d’allier un sol en Wenge avec des murs blancs, par exemple.

Il est bien sûr aussi de jouer sur la forme. La plupart des modèles sont en effet composés de tubes ronds droits. Ils sont donc très allongés et prennent une grande partie du mur. Le rendu visuel n’est pas des plus intéressants mais l’aspect pratique est maximisé. Pour un résultat plus design cependant, il est recommandé de choisir un modèle plus petit ce qui permettra de garder une sensation d’espace. Il est en effet important de se sentir à l’aise dans une pièce où l’on débute la journée. Il vous faut donc trouver un emplacement qui soit plutôt éloignée des autres meubles et accessoires. Ainsi, cela donnera une atmosphère dégagée qui permettra un aménagement qui invite à l’évasion.

La plupart des sèches électriques rayonnants sont aussi souvent les plus design. Cela s’explique par le fait qu’ils prennent souvent moins de place et qu’ils ont une forme rectangulaire aux angles arrondis agréables. Cela peut donc être un bon choix pour un achat déco. Bien sûr, il est nécessaire de savoir si cela répondra à vos besoins de chauffage. C’est pour cela qu’il est toujours nécessaire de vérifier la surface chauffée indicative en m2 ainsi que le nombre de watt. Cela vous permettra de savoir si le modèle que vous pressentez est adapté à votre maison ou non. Il vaut mieux acheter un produit moins esthétique mais qui pourra sécher vos serviettes voir vous réchauffer efficacement plutôt qu’un modèle très beau mais qui vous rendra des serviettes humides. En effet, les bactéries et autres microbes ont tendance à se multiplier dans un milieu humide, il est donc nécessaire d’obtenir un résultat net et rapide pour éviter leur propagation.

Il n’est pas non plus nécessaire de le fixer à un mur blanc. Il existe des revêtements muraux très intéressants tels que les galets. Faites cependant attention si vous choisissez cette solution, il faut aussi penser à faire les branchements avant de se lancer dans toute initiative décorative. Si vous hésitez il est recommandé de faire à un professionnel car les raccords électriques sont durs à effectuer, même pour un bricoleur averti. Si vous désirez appeler un entrepreneur poser lui la question du revêtement et de la procédure à suivre, cela vous fera économiser des centaines d’euros. En effet, il faut parfois refaire toute une partie du revêtement d’un mur quand il empêche de bien relier le produit au système électrique.

Pour le coloris, il est indispensable d’en choisir un qui soit en harmonie avec le reste de la pièce. Dans une salle de bain classique se sera le blanc. Mais si vous avez décider de varier les couleurs il ne faut pas choisir une couleur qui pourrait venir totalement rompre l’harmonie des couleurs. Le sèche serviette n’est donc pas un produit à choisir sans savoir à quoi le reste de la pièce ressemblera. En fait, il est souvent recommandé de le choisir parmi les derniers accessoires. Cela vous permet d’avoir une vue d’ensemble et bien souvent le choix de la forme et du coloris se fera alors tout naturellement.

Le sèche serviette : un objet design

Il doit donc être un objet pratique qui la plupart du temps reste discret. Il est en effet difficile de faire de lui l’atout charme de votre salle de bain. Mais si vous adoptez des revêtements tel que le tadelkat, qui est utilisé dans les hammams et les rias marocains, cela peut donner une touche qui allie modernité et traditions. Il est d’ailleurs intéressant de jouer avec l’aspect technologique de ce produit et de le lier à quelque chose de plus rustique. Par exemple, vous pouvez le disposer en face d’un coffre à l’aspect rustique. L’opposition entre les deux pourra attirer l’œil et équilibrer la pièce en donnant une note temporelle à l’espace.