Sèche serviette pivotant

Choisir un sèche serviette électrique pivotant

Le sèche serviette pivotant permet une meilleure utilisation et un meilleur aménagement de votre salle de bain.

En effet, on reste rarement au même endroit dans une salle de bain. On se coiffe, on se douche, on se maquille, on se parfume… Le radiateur sèche serviette doit donc s’adapter à ces mouvements. C’est pour cela que la fonction pivotante convient très bien aux personnes actives. De plus, vous pouvez adapter votre choix à votre salle de bain.

En effet, il existe différent système de rotation. Le système d’ouverture est soit de droite à gauche soit s’avancer selon son axe central. C’est donc à vous de faire le choix du dispositif d’ouverture qui correspondra le plus à l’aménagement de votre salle de bain.

De plus, la fonction pivotante est souvent adoptée par les designers de sèche serviette. En effet, elle permet d’adopter des formes et des dispositions différentes d’un modèle fixe. Si vous êtes une personne passionnée de décoration c’est donc un modèle à étudier de près. Il peut être en effet un objet du meilleur effet dans une salle destinée aux mouvements dans une atmosphère d’élégance.

Un conseil d’achat est d’éviter les modèles d’entrée de gamme. En effet, ils peuvent facilement céder sous le poids des serviettes. Si vous avez un budget serré assurez vous au moins que le modèle choisi a été renforcé.

Le modèle pivotant : une possibilité double

Il est en effet de possible choisir soit une fonction mixte. Dans ce cas votre sèche serviette se relie à votre chauffage central. Ce qui est intéressant est qu’il se servira de votre chauffage central lorsque celui-ci sera branché. On dit en fait qu’il s’agit d’une fonction mixte puisque ce système dispositif dispose de résistances pouvant chauffer vos serviettes même lorsque votre chauffage central est éteint. Cela permet des économies puisqu’il ne sera pas nécessaire d’allumer votre chauffage afin de sécher vos serviettes.

Il est possible aussi de choisir un modèle uniquement électrique il n’est alors nécessaire que d’effectuer les branchements électriques. Cependant, il est prudent de se faire aider d’un professionnel si vous n’avez aucune expérience en la matière. En effet, il est très important d’être très prudent avec ce genre de raccordements et spécialement dans une pièce d’eau comme la salle de bain.

Il faut choisir le modèle qui correspondra le plus à vos projets de décoration. Un modèle pivotant peut être à la fois un objet utile qui sèche votre linge et vos serviettes efficacement mais il peut être un plus design dans votre salle de bain. Votre choix doit aussi être déterminé par le système de chauffage de votre habitation. Si vous disposez d’un chauffage central il est intéressant d’adopter un système mixte afin de faire des économies. Dans le cas contraire, ne vous inquiétez pas, un système purement électrique peut aussi être tout aussi intéressant si vous pensez pouvoir lui trouver la place idéale dans votre salle de bain.