Sèches serviette mixtes

Choisir un sèche serviette électrique mixte

Un sèche serviette mixte permet d’allier les avantages d’un sèche serviette électrique avec ceux du chauffage central.

C’est un dispositif qui permet des économies d’énergie en utilisant les deux systèmes intelligemment. En effet, lorsque le chauffage central est en marche ce sèche serviette fonctionne comme les autres appareils de chauffage du reste de votre habitation en utilisant de l eau. Il est donc directement branché sur le chauffage central ce qui évite la consommation d’énergie inutile. Cependant, il n’est pas nécessaire de chauffer son habitation toute l’année. C’est là où est tout l’intérêt du système mixte. En effet, ce produit peut fonctionner grâce à des résistances électriques qui permettront de chauffer votre salle de bain. Vous pourrez donc chauffer vos serviettes et votre salle de bain efficacement même lorsque votre chauffage central n’est plus en marche. Cela vous permet de faire économies en n’étant pas obligé de le mettre sous tension toute l’année.

Toutefois, faites attention à bien penser à la consommation d’un sèche serviette mixte. En effet, ce n’est pas parce qu’il fonctionne grâce à votre système électrique qu’il ne consomme pas. Il faut donc bien faire attention de l’éteindre la nuit et, plus généralement, lorsque vous n’en avez plus besoin. C’est pour cela qu’il est utile d’avoir un produit programmable ce qui évite à avoir à éteindre et à allumer manuellement avant et après chaque utilisation. De plus, nous sommes tous humains et il nous arrive à tous d’avoir de petits oublis. En oubliant d’éteindre votre sèche serviette vous risqueriez de provoquer des dépenses d’énergie inutiles.

Ce produit utilisant l’électricité il faut être très vigilant lors de son installation. En effet, trop de personnes font l’erreur de penser que ce genre de produit peut être installé sans expérience et sans l’aide d’un professionnel. C’est une erreur à absolument éviter puisqu’il faut prendre le maximum de précautions dans un environnement aussi humide que la salle de bains. De plus, il existe des modèles particulièrement difficiles à installer, notamment ceux qui disposent d’un système pivotant. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel. Cela créera peut être un surcoût au début mais cela vous évitera bien des désagréments voir des accidents par la suite.

D’ailleurs, il n’est pas possible d’installer uniquement ce produit uniquement sur le produit électrique. Cela endommagerait les résistances. N’achetez donc pas ce produit si vous ne désirez pas effectuer de raccordement sur le chauffage central. Dans ce cas, opter plutôt pour un sèche serviette standard. Vous en trouverez pour moins cher et vous éviterez les désagréments.

Le chauffage central indispensable au modèle mixte

Un sèche serviette mixte est donc recommandé aux personnes qui disposent d’un chauffage central et qui désire effectuer des économies. Attention toutefois à ne pas penser que ce produit est utilisable sans chauffage central, cela l’endommagerait. Il est aussi recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installation.