Sèche serviette mural

Choisir un sèche serviette électrique mural

Les sèches serviettes installés sur le mur permettent de poser et de ranger une serviette tout en la séchant.

Avant de choisir le produit que vous allez acheter il faut bien entendu vérifier sa longueur. En effet, il existe des sèches serviette électriques de toutes les tailles. La plupart ont la forme d’échelle. Cela nécessite de bien lire la description du produit avant de l’acheter. Faites aussi des mesures de votre mur pour être sûr des longueurs nécessaires.

Il est aussi nécessaire de mentionner qu’il ne faut pas installer deux sèche serviette muraux l’un en face de l’autre. En effet, cela risquerait de mettre en contact les flux d’air. Si vous désirez installer plusieurs sèches serviette dans votre salle de bain installer les l’un à côté de l’autre pour éviter ce désagrément. En outre, il est nécessaire pour réguler le température de l’installer contre une paroi à température modère ou au dessous d’une fenêtre. En effet, il est important d’éviter les points chauds de votre salle de bain. Si vous avez le moindre doute sur l’endroit où vous devriez placer votre achat il est recommandé de consulter un professionnel.

Afin de jouir au mieux d’un sèche serviette mural il est nécessaire de l’installer correctement. Il est aussi important de déterminer la puissance nécessaire à la taille de votre pièce. Comme nous l’avons dit sur ce site, il est possible de déterminer cette puissance en calculant le cubage de votre salle et en le multipliant par 30. Vous pouvez aussi vous servir d’une autre méthode. On peut en effet estimer qu’il est nécessaire de multiplier par 75 la surface de votre salle de bain pour trouver la puissance nécessaire. Par exemple, si votre salle de bain fait 8 mètre carré on obtient le chiffre de 600 watts (8*75), pour une 10 mètres on calcule 750 watts, pour 12, 900. C’est un calcul moins précis mais qui donne une bonne approximation. Assurez vous en tout cas que le produit que vous choisirez sera assez puissant pour chauffer toute la pièce dans des conditions optimales.

Précautions à prendre avant l’achat d’un sèche serviette électrique mural

Le sèche serviette mural peut donc être un objet design et, en outre pas cher, de votre salle de bain. Il fait office de porte serviette et de chauffage. Cependant, il y a des précautions à prendre. Il faut tout d’abord s’assurer de sa bonne installation. Deuxièmement, il faut déterminer la puissance minimale nécessaire à un confort optimal.