Sèches serviette électrique soufflants

Choisir un sèche serviette soufflant

La fonction soufflante d’un sèche serviette permet le chauffage rapide de votre salle de bain pour un confort plus rapidement atteint.

Il permet aussi bien sûr de chauffer beaucoup plus rapidement vos serviettes. Elles seront ainsi beaucoup plus vite sèches ce qui est utile puisqu’une serviette humide est le lieu de la multiplication de bactéries.

Etre capable de chauffer une salle de bain très rapidement peut être très utile pour différentes raisons. Si vous avez des enfants en bas âge il est important pour leur santé qu’il ne soit pas d’un environnement froid qui peut amener des maladies. D’autre part, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps le matin pour prendre votre douche il est toujours agréable de pouvoir le faire à une température confortable sans avoir à attendre que le chauffage se mette en marche et produise la chaleur désirée. Si vous disposez d’une grande habitation avec une chambre d’amis par exemple ce système peut s’avérer fort utile. En effet, vous ne souhaitez pas chauffer ce genre de pièces en permanence mais quand elle est occupée il est toujours bon que le chauffage soit rapide et efficace.

Si vous disposez d’une grande salle de bain la fonction soufflante permettra aussi de chauffer plus vite. Bien sûr, cette rapidité dépendra aussi de la puissance choisie. Pour ce choix, nous recommandons d’utiliser une formule qui consiste à multiplier le nombre de mètres cubes d’une pièce par 33 watts. Par exemple, pour une pièce de 10 mètres cubes on multiplie 10 par 33 ce qui donne une puissance souhaitable de 330 watts. Pour bien choisir votre sèche serviette électrique il est donc recommandé de faire ce simple calcul. En effet, même avec une fonction soufflante il est nécessaire de disposer d’une puissance raisonnable.

Pour résumer, la fonction soufflante peut donc très utile aux personnes qui possèdent une salle de bain d’une importante superficie et à celles qui désirent une montée en température rapide. Il est recommandé d’utiliser la formule fournie pour choisir la puissance voulue.

Le modèle soufflant : une possibilité d’économie

Sachez cependant que si vous disposez d’un budget serré la fonction soufflante peut être utile. En effet, même si la puissance est nécessaire pour un chauffage rapide et optimale un sèche serviette munie d’une fonction soufflante sera plus efficace qu’un autre sèche serviette qui ne dispose pas de cette fonction à puissance égale. Etant donné, que le prix et la puissance sont liés, cela peut être un fait intéressant à connaître pour faire des économies. En effet, la vous pouvez acheter moins puissant et bénéficier d’un produit efficace grâce à la fonction soufflante. La formule fournie n’est donc qu’un indicateur qui peut vous donner une idée de la puissance nécessaire à votre salle de bain. Vous devez par la suite adapter les résultats obtenus à votre budget. En ce qui concerne les marques, nous recommandons particulièrement Atlantic et Noirot.